MALIK !

La famille !


Studio !

Enregistrement !

Nos aînés se régalent !



Act 1 ...
Listen to the T-Rex:



Act 4 ...
Listen to the T-Rex:



Act 5 ...
Listen to the T-Rex:



Act 6 ...
Listen to the T-Rex:

RAP GOSPEL ...

Pourquoi et comment suis-je arrivé au Rap Gospel
Témoignage de Malik

Bonjour, je me présente : Malik, marié à une femme magnifique, Linda. Nous avons deux beaux enfants, Aliya et Ruben.
Le rap (rhythm and poetry, soit « rythme et poésie ») a été et est toujours aujourd’hui le style musical que je préfère.
Même s’il est vrai qu’il est très répandu dans les cités ou quartiers difficiles, il faut savoir que le rap est avant tout l'expression de ses sentiments ou de ceux des autres, d'une vérité ou d’un trip, de nos envies. Ils parlaient donc de « rythme et poésie » pour le fait d'assimiler les deux et de partager ses émotions sur une ligne musicale.
Le rap est né dans les ghettos noirs des Etats-Unis vers 1970 et s’affirme fin des années 80. Il arrive en France en 1984, mais c’est surtout dans les années 90 qu’il explose et que l’on peut en apercevoir différents aspects : rap hardcore, rapsoft, Gangsta rap, le rap égotrip, rap alternatif, rap sudiste et également le rap Gospel qui est un moyen pour moi aujourd’hui de passer des messages chrétiens, des valeurs de paix et aussi de prêcher l’Evangile.
A l’âge de 16 ans, je commence à avoir de mauvaises fréquentations et me laisse influencer facilement. Je me mets à consommer de l’alcool mais aussi de la drogue dite douce. Avec les gars on squattait les arrêts de bus, les terrains de football, sur les bancs à écouter de la musique tout en se détruisant chaque jour un peu plus. Mais après tout cela je n’étais plus le même avec mes parents, mes frères et sœurs, mon patron et mes collègues de travail. J’étais distant, devenu un zombie qui vivait la nuit, dormait le jour et j’étais juste dans une joie éphémère que me procurait cette cochonnerie avec tous ses effets secondaires, perte de concentration, perte de mémoire, sommeil perturbé...), et cela jusqu’à l’âge de 26 ans.
Mais grâce à Dieu aujourd’hui ma vie a totalement changé, car depuis la rencontre avec ma charmante épouse, tout cela n’est qu’un lointain souvenir.
2013, Linda et Aliya se rendent de plus en plus régulièrement aux cultes de l’Eglise de Ruminghem. Moi de mon côté, j’écoute mon rap du monde à la maison. En 2015, la vie de notre famille devient compliquée au quotidien, mon licenciement économique engendre une mauvaise atmosphère à la maison. Mon cœur est touché par une chanson de rap chrétien : « Que Dieu me pardonne », alors que je ne connais pas du tout ce style de rap. Sans m’en rendre compte tout de suite, Dieu a utilisé cette chanson pour me permettre d’être là où je suis aujourd’hui : Dans ses bras d’amour.
Suite à tout cela, je me suis rendu à l’église une fois puis deux fois, et me suis senti vraiment bien, en pleurant à chaudes larmes ne sachant pas toujours pourquoi, mais cela me faisait tellement de bien. C’est le 28 février 2016 que je donne ma vie au Seigneur, et le 29 janvier 2017 que je prends la décision de m’engager plus avec le Seigneur en prenant mon baptême. En peu de temps, Jésus a fait de moi une autre personne et Il peut faire la même chose avec toi si tu te laisses faire. Aujourd’hui c’est une fierté d’appartenir à cette grande famille en Christ et d’être appelé Enfant de Dieu.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et sur mon but qui est de gagner les âmes perdues à travers ce style musical.

  • Le 10/04/2020

    Lien facebook Malik

    Lien le Psalmiste-Empreinte divine

    Lien Bigty - Délivre moi

    Lien Manou Bolomik - Dieu est bon
  • .