Aéroport !

Arrivé en Thailand !

Monique, Emile et Silas leur filleul ...

Le groupe missionaire...

Guy et Silas...

Culte ...
Marie-Paule, Silas et Ploy...
J'y vais, J'y vais pas ?

Voyage missionaire en Thailande ...

Novembre 2009

Après un très long voyage, nous sommes arrivés enfin à l'aéroport de Changrai. Patty nous attendait. Quelle joie de la revoir et quelle émotion de se trouver en Thaïlande.
A la maison El Shaddaî, nous avons rencontré Yo et Noï (les parents ) les enfants et deux couples d'Alsace Mireille et Martin, Christine et Patrick, et aussi deux jeunes filles Sarah et Lise de Suisse. Les enfants sont magnifiques, plein de vie et sont heureux de voir des invités dans les Guets House. Dès le lendemain matin, départ pour le culte au pensionnat. (Œuvre que soutient également Patty).
Entre quinze et vingt enfants ont préparé à notre intention plusieurs chants. Habillés en costume traditionnel de leur tribu, ils sont très beaux, très disciplinés et très affectueux. On peut constater qu'ils sont loin de leur famille et qu'ils sont en manque d'affection. Ils nous "collent", nous tiennent les mains, nous offrent des colliers de fleurs. Il est un peu difficile de les quitter.
Retour à la Maison El Shadaï. Chaque matin, après le petit déjeuner nous avons un partage biblique et un temps de prières.
Le lundi, les hommes ont travaillé avec Yo et Mou. Les femmes ont préparé les activités des enfants pour le week-end dans la tribu carene. Les jours suivants, nous avons joué aux touristes : visite d'une plantation de thé, cascade, course à l'autruche, promenade en éléphants, visite de jardin botanique, dégustation du "pinakolada". Je ne sais ce qu'il y a dedans, mais c'est très bon !!!!!
Le samedi 14 novembre, départ au petit matin pour le village carene Nan Mienne qui signifie Glaçon.
Nous avons rencontré des personnes souriantes, généreuses, avec une vie bien différente de la nôtre, loin du confort de notre société, loin d'internet, loin de choses qui nous paraissent indispensables.
Durant les réunions, quelle spontanéité dans les chants, accompagnement musical sans problème de sono. Nos frères et soeurs carenes sont attentifs aux partages bibliques avec double traduction, et se lèvent nombreux pour recevoir la prière. Pendant les pauses, nous mangeons tous ensemble, assis sur des bancs ou à terre, les grands avec les petits.
Les échanges ont eu lieu dans les deux sens. Nous avons autant appris d'eux, qu'eux de nous. Merci Seigneur, pour cette expérience merveilleuse. Qu'Il bénisse cette mission et tout ce travail.

Monique Gréaux

 

Bientôt d'autres images dans le journal l'épi

Sortie de l'église ...


Patty et Marie-Paule ...

Guy, yo et le père de Yo qui est pasteur ...

Ilest beau le chapeau...



les enfants du pensionat et la femme du pasteur ...


Patty et Guy ...

Le pasteur et sa traductrice Patty ...

Monique et Emile ont la banane ...