4
ANNONCES
passez votre pointeur
sur l'annonce pour la stopper...

 
...

L'EPI

Consulter le dans la rubrique : "archives du journal"

"Nouvelles images"
...

"ELLE ET LUI"

Un couple , ça se construit.
Inscription et renseignement au 03.21.82.77.02.

"A lire"
DIEU PARLE-T-IL ENCORE AUJOURD’HUI ?

Nouvelle page
RAP GOSPEL

"Thailand"
Visitez le blog de Patty ...

"code LPC"
Accessible aux personnes sourdes
Renseignez-vous

"Verset de la semaine"

"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu"
Jean 3, 3

Les bulletins disponibles sur le site
Voir dans les archives bulletins








SONDAGE:
Combien de fois visitez-vous le site par semaine?

1 fois
3 fois
5 fois
Plus
C'est la première fois










QUELQUES LIENS INTERESSANTS


Aller sur le site

Eglise Evangélique Ruminghem

Créez votre badge


Votez pour nous
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone



Visiter le site du Pasteurweb Pasteurweb

Aller sur le site

Aller sur le site

L'Eglise persécutée

Des outils pour l'évangélisation

Aller sur le site

Annuaire Électronique des Églises Évangéliques de France

télécharger adobe

Pour aller à Ruminghem, clique ici


DERNIERE MISE A JOUR le 10/05/2021


Depuis le 30/04/07

. Nouvelle page rap gospel ..., Accessible aux personnes sourdes, grâce au code LPC ! N’hésitez pas à vous renseigner ... En raison des événements liés au Covid, l'église est réouverte et respecte les consignes sanitaires, le port du masque obligatoire, distanciation, solution hydroalcoolique... Le club ados se déroule une fois par mois... Elle et Lui, nouveau parcours, inscrivez-vous vite...


DIEU PARLE-T-IL ENCORE AUJOURD’HUI ?
Savoir reconnaître la voix de Dieu


Dieu parle de différentes façons. Avez-vous déjà entendu distinctement la voix de Dieu ? Il m’est arrivé de l’entendre il y a quelques années dans des moments très précis, d’une manière très claire et rapide, mais hélas assez rare. C’était à des moments précis et importants ; de petites phrases qui m’ont marqué et qui ont déterminé la suite de ma marche avec lui.
Cela s’est passé dans le fond de mon cœur et j’entendais une voix très distincte. Je sais bien que cela n’est pas particulier à moi, car Dieu peut parler ainsi à chacun.

Dieu me parle tous les jours et j’espère qu’il en est de même pour vous.
Comment Dieu parle-t-il ? Cherche-t-on à écouter Dieu par sa parole ? Si je n’écoute pas et si mon cœur n’est pas ouvert, je peux lire la Bible avec fidélité, sans que jamais Dieu me parle. Dieu parle également par les songes, par la prière, par les circonstances de la vie. Dieu peut également nous parler très clairement au travers des événements. Nous pouvons, par exemple, demander qu’il nous ouvre des portes, ou au contraire, qu’il nous les ferme. Les frères et les sœurs peuvent, dans une simple discussion, nous permettre de connaître la volonté de Dieu ; de même en ce qui concerne les autorités, tel le gendarme au coin de la rue, le maire de notre village, notre employeur et bien d’autres encore.
Il peut aussi le faire dans une prédication, par l’exercice des dons spirituels qui sont, entre-autres, le don des langues, la parole de connaissance, de sagesse, de foi, d’exhortation.
Si Dieu emploie beaucoup de moyens pour nous parler, il en est un que nous retiendrons, c’est le don de prophétie. Dieu peut, en effet, nous parler directement par ce moyen qui peut prendre différents aspects.
La Bible dit : « Si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte décrite dans ce livre. » (Apocalypse 22. 19) Cela nous montre que la première prophétie est la Parole de Dieu adressée aux hommes. C’est la chose la plus fiable qu’il nous soit donné de connaître.
Comment pouvons-nous savoir que Dieu nous parle ? Personnellement, quand j’ai entendu cette voix dans mon cœur, j’ai su que c’était Dieu, car j’avais vérifié.
Un jour, la voix m’a dit : « C’est ici !… » C’était la première fois que j’entrais dans une église.
Je n’avais même pas vu qu’il était écrit : « Eglise évangélique. » Peut-être me serais-je sauvé si j’avais lu cette inscription. Il faisait nuit et des jeunes y étaient réunis. Dieu m’a parlé ainsi à différents moments et, à chaque fois, cela s’est vérifié. Jamais il n’y a eu d’erreur dans ce domaine.
Parfois, Dieu m’a aussi parlé par des prophéties et il n’y a pas eu d’erreurs non plus. C’est merveilleux quand Dieu parle de cette manière. Vous arrivez, par exemple, dans un lieu où vous n’êtes jamais allé et où personne ne vous connaît. Là, Dieu vous parle directement. Il a une parole qui vous touche personnellement.
C’est un encouragement et une vision pour toute ma vie, avec le début et la fin et ce qui doit se passer, en quelques mots. C’est clair, net et précis. Cela est revenu plusieurs fois.
Il faut aussi discerner si c’est bien Dieu qui nous parle.
La Parole de Dieu nous dit : « Examinez toute chose, retenez ce qui est bon. » (1 Thessaloniciens 5. 21) Il faut faire très attention, dans les temps où nous vivons, car l’Ennemi nous parle aussi de l’intérieur. Il tend des pièges qui sont assez faciles à discerner. Ces pièges sont assez lourds, mais ils marchent très bien. Il prêche toujours la Vérité.. avec l’erreur. Qu’a-t-il dit à Eve dans le jardin d’Eden ? « Dieu a-t-il réellement dit ?… » (Genèse 3. 1) Il y a déjà l’interrogation et dans l’interrogation, le doute. Eve a commencé à répondre. Le dialogue s’est instauré, et, à partir de là, d’autres éléments ont été amenés. Il a dit : « Mais non !… C’est pas vrai… Vous n’allez pas mourir… Vous serez comme des dieux… »
Quand il veut nous séduire, il nous donne à la fois des vérités et des erreurs.
Il faut aussi être attentif au fait que, lorsqu’on cite la Parole de Dieu, il suffit parfois de sortir un verset de son contexte pour obtenir le contraire de ce qui avait été dit.

On entend parfois dire aussi : « Si la chose ne s’accomplit pas, c’est que Dieu a changé d’avis. » Il arrive parfois, en effet, que Dieu fasse une promesse conditionnelle : « Si… » Ce n’est donc pas qu’il a changé d’avis, si la chose ne se produit pas et que nous ne sommes pas bénis. Peut-être le « Si… » n’a-t-il pas été entendu… Quand Dieu dit, la chose arrive. Mais quand Dieu le dit deux fois, la chose est certaine. C’est plus blanc que blanc.
Je n’ai jamais de songe. Cela m’est pourtant arrivé une fois, au début de ma conversion. J’étais en danger et je n’étais pas dans une église, tout simplement parce que le frère qui m’avait amené à la foi n’avait pas jugé nécessaire de m’y conduire. Dieu m’a donc parlé par un songe qui s’est répété deux fois. Faire deux fois le même rêve, de manière aussi précise, ne m’était jamais arrivé. Je voyais des visages que je ne connaissais pas et qui me parlaient de mon arrière-grand-mère, de mon arrière arrière-grand-mère, des personnes que je n’ai vues que plusieurs années après en photo. Dieu me parlait ici de manière très claire, car il ne pouvait m’avertir d’une autre façon.
Je voudrais aussi vous parler des prophètes. Il y a les prophètes de l’Ancien Testament  et ceux du Nouveau Testament. La Parole de Dieu dit : « Il a donné les uns comme apôtres, les autres prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse, dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. » (Ephésien 4. 11)
Je pense qu’il y a des ministères de prophètes qui consistent en des dons de prophétie exercés avec beaucoup de discernement, d’expérience et de limpidité. On peut parler, à ce titre, de ministère de prophète. Mais il n’y a pas que des ministères de prophètes. Certains ont le don de prophétie par lequel Dieu peut s’exprimer.
Le prophète de l’Ancien Testament est un homme oint par Dieu pour une mission précise. Il est l’intermédiaire entre Dieu et les hommes a qui il s’adresse de sa part, tels Elie, Jérémie, Ezéchiel, Esaie et bien d’autres. Dieu avait donné à certains, l’autorité. D’autres ne l’avaient pas, mais étaient des messagers de ce que Dieu voulait dire au peuple. Il est important de faire un parallèle. Dans l’Ancien Testament un prophète était la sentinelle de Dieu, à qui Dieu parlait clairement : « Si tu vois le danger arriver et que tu ne préviens pas le peuple, c’est sur toi que leur sang retombera. » (Ezéchiel 33) Avec la croix, cette époque est révolue.
Aujourd’hui, le Saint-Esprit vit au milieu de nous et nous sommes son temple. Celui-ci vit parmi les siens. Le Seigneur nous a donné des autorités, des anciens (qui doivent rendre compte à Dieu de nos âmes), des pasteurs.
Que ceux qui ont reçu ce don recherchent la sainteté et qu’ils parlent au nom de Dieu.

Jean-Marc Dewaele






22.03.13

Patty WOLF
Lettre de nouvelles

Vous pouvez prendre de ses nouvelles en visitant son blog...

Lire la suite...



23.06.13



La prochaine session "Elle et Lui" Prochainement. à Ruminghem.

Pour tous renseignement appeler Guy et Marie-Paule

au 03. 21. 82. 25. 10.


22.03.12

Image, vidéo et commentaire sur le club des p'tits loups


Il accueille les enfants qui ont entre 5 et 12 ans. Il commence à 14 H 30

et se termine à 16 H30. Le but de ce club est de faire connaître....

Lire la suite et voir la vidéo...





22.04.20

RAP GOSPEL
Pourquoi et comment suis-je arrivé au Rap Gospel
Témoignage de Malik



Aller sur la page Rap Gospel


25.04.12

Club ados
Le club ados est à la fois un lieu  d’échange, de discussion et de loisirs adressé aux enfants de 11 à 16 ans. Il a lieu une fois par mois (sauf pendant les grandes vacances scolaires), à des dates définies en septembre de chaque année, de 15 heures à 17 heures.


Aller sur la page des ados



22.06.18

Fête de la musique 2018
De nouvelles images à voir...


Cliquer pour voir


23.06.18



22.06.18


Prochaines dates du groupe d'ados

Rendez-vous en septembre 2018

Pour d'autres dates
aller sur la page des ados"


18.12.09

Voyage missionaire en Thailande...
Après un très long voyage, nous sommes arrivés enfin à l'aéroport de Changrai. Patty nous attendait. Quelle joie de la revoir et quelle émotion de se trouver en Thaïlande ...



clique ici pour aller sur la page "